S'adonner à sa passion c'est prendre du temps pour un plaisir très personnel, des fois il faut savoir faire des concessions et donc s'organiser du mieux possible pour pouvoir courir, tout en progressant et sans négliger vos proches.

 

Pour progresser en course en pied il n'est pas nécessaire de passer 6 à 7 heures sur le bitumes. Un entraîneur qui vous connait bien pourra vous faire progresser en réduisant votre temps d'entraînement : c'est la rationalisation de l'entraînement.

Aussi un bon programme d'entraînement c'est un programme qui s'adaptera à vos contraintes. Vous peinez à dégagez du temps, Madame ou Monsieur peste contre vous et vos entraînements, asseyons-nous, faisons le point et rationalisons, nous arriverons à quelque chose ensemble.

 

Au boulot on vous demande "mais pourquoi cours-tu ?", n'y prêtez aucune attention 15 ans que je suis dans ce milieu et 15 ans que je vois des gens sceptiques au départ, finir par me demander "mais qu'est ce que je dois faire pour perdre "un peu" de poids ?", où "mais c'est surprenant que tu ne fasses pas ton âge à ce point". Ce n'est pas le runner qui fait plus jeune mais plutôt le sédentaire qui vieillit mal. 

 

En résumé entre incompréhension à la maison comme au boulot, gardez confiance, faites ce qui vous procure du plaisir, vous épanouit, avec un peu d'organisation vous pourrez concilier le tout. La vie est courte, Profitez !

 

 

Entraînement et stage.

Running

Trail Running

Préparation Physique

Perte de poids