Vous avez différents types de cardio GPS, le modèle pour le trail, le triathlon et la course à pied.

Les marques les plus reconnues sont Polar, Garmin, Suunto, ensuite il y a Sigma, Timex et Epson.

 

Vous devez bien identifier vos besoins. Pour la personne qui se contente de courir sur route et chemins et qui réalise des entraînements fractionnés, elle se portera sur une Polar M400, une Garmin 220 ou 620, une Suunto Ambit 2R. En ce qui concerne le trail une Garmin Fénix, une suunto Ambit 3. Pour le triathlon on conseillerait une Garmin 920XT ou une Polar V800, etc... Je recommande ce site qui regorge d'informations intéressantes en la matière montre-cardio-gps.fr .

 

C'est le type de matériel indispensable pour quantifier votre progression et être conseillé de manière efficace. Vos données sont enregistrées, ce qui les rend exploitable afin de tirer votre profil de coureur et de vous dessiner un plan personnalisé. Encore faut-il avoir un entraîneur compétant.

 

Alors il n'est pas bien évident de courir avec une ceinture cardio en effet, mais sachez que petit à petit les fabricants travaillent sur la prise de fréquence cardiaque au poignet, cela sous entend que vous n'aurez bientôt plus d'excuse !

 

 

Entraînement et stage.

Running

Trail Running

Préparation Physique

Perte de poids